Posez-nous vos questions

Problèmes techniques
1) Si l’application marche mal ou s’affiche mal sur votre appareil
a. Désinstallez l’application de votre appareil
b. Éteignez votre appareil
c. Téléchargez à nouveau l’application Namatata
d. Connectez-vous et essayez d’écouter une séance à nouveau
Assurez-vous d’avoir une bonne connexion WiFi pour télécharger les séances.
Si vous avez encore des problèmes, envoyez-nous un email à support@namatata.com.
Fonctionnement de l'application
1) Comment télécharger l’application mobile Namatata?
L’application mobile Namatata est disponible sur les plateformes Apple iOS et Android.
Vous pouvez télécharger l’application sur Apple App Store et Google Play. Dans la barre Recherche, tapez Namatata pour trouver l’application.
Une fois votre abonnement souscrit, si le contenu n’est pas débloqué, déconnectez-vous et reconnectez-vous.
Si vous avez besoin d’aide, envoyez-nous un email à support@namatata.com.
2) Comment acheter un abonnement Namatata?
Rendez-vous dans la section abonnement et choisissez l’abonnement qui vous convient.
Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard.
Une fois votre abonnement souscrit, si le contenu n’est pas débloqué, déconnectez-vous et reconnectez-vous.
Si vous avez besoin d’aide, envoyez-nous un email à support@namatata.com.
3) Comment télécharger des séances pour une utilisation hors ligne?
Rendez-vous dans votre application Namatata. Dans le Menu, choisissez la rubrique Téléchargements et choisissez les séances que vous voulez télécharger.
Vous pouvez ainsi écoutez Namatata dans les transports et dans toutes les situations où vous n’avez pas de connexion Internet.
4) Comment avoir plus d’aide?
Pour partager avec les autres membres de l’application Namatata, rejoignez le groupe Facebook Utilisateurs de l’app Namatata.
Si vous avez un problème dont vous ne trouvez pas la solution sur le groupe Facebook ou dans la FAQ, contactez-nous à support@namatata.com.
Gestion du compte et des paiements
1) Est-ce que l’abonnement est renouvellé automatiquement?
Pour éviter que votre expérience Namatata soit interrompu, votre abonnement est renouvelé automatiquement.
Pour arrêter le renouvellement automatique, envoyez-nous un email à support@namatata.com.
2) Comment arrêter l’abonnement?
Nous sommes désolés de voir que vous cherchez à arrêter de méditer avec notre communauté Namatata. Rappelez-vous que vous pouvez trouvez des réponses dans le groupe Facebook des utilisateurs de Namatata et dans notre FAQ.
Si vous avez pris l’abonnement sur notre site Internet, envoyez-nous un message à support@namatata.com pour arrêter votre abonnement.
3) Comment se désinscrire de l’envoi de nos emails?
Vous pouvez facilement vous désinscrire en bas de nos emails en cliquant sur “se désinscrire”.
A propos de Namatata
1) Qu’est-ce qui est inclus dans votre programme gratuit?
Initiez-vous en découvrant les bases de la méditation. Ecoutez ces 7 séances de 10 minutes où vous le voulez et quand vous le voulez.
Ensuite, choisissez un abonnement sur le site Internet pour approfondir vos connaissance et accéder à tous les programmes et toutes les fonctionnalités. Rappelez-vous que la méditation est un long chemin et que vous devez prendre l’habitude de prendre ces quelques minutes par jour pour profiter de tous ses bienfaits.
2) Comment acheter un abonnement?
Choisissez un abonnement sur notre site Internet parmi le plan mensuel, le plan annuel, le plan bi-annuel ou le plan ad vitam eternam. Vous recevrez un email de confirmation.
Rappelez-vous que pour tout abonnement souscrit, vous offrez un abonnement à une personne dans le monde qui en a besoin.
3) A quoi avez-vous accès une fois abonné?
Merci à vous d’avoir pris un abonnement. Sachez que vous pouvez compter sur nous pour offrir un abonnement à quelqu’un dans le monde qui en a besoin.
Vous avez maintenant accès à des programmes de méditation pure, d’autres programmes orientés vers vos objectifs, des séances instantanées en fonction de ce que vous êtes en train de faire, des séances express ou encore des séances classiques en silence. Vous pouvez également suivre votre avancement et l’avancement de vos amis. Enfin, vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook des utilisateurs de Namatata pour partager avec l’équipe Namatata et les autres membres de la communauté.
4) Que faire après le programme découverte gratuit?
Une fois que vous avez pris votre abonnement, nous vous encourageons à continuer les programmes de méditation pure. Vous pouvez également si vous le souhaitez, écouter les autres programmes ainsi que les séances instantanées en fonction de ce que vous êtes en train de faire.
Souvenez-vous que vous pouvez partager l’application Namatata autour de vous, inviter vos amis à vous rejoindre et suivre votre avancement et celui de vos amis.
5) Puis-je sauter des séances dans un programme?
Rassurez-vous si vous sentez de l’ennui certains jours, c’est totalement normal. Dans le monde d’aujourd’hui, nous ne sommes pas habitués à vivre des moments de calme. Nous vous encourageons cependant à bien compléter chaque séance de chaque programme pour créer une habitude ancrée en vous.
On dit parfois que c’est dans les moments où on a le moins envie de méditer qu’on en a le plus besoin…
6) Puis-je refaire des séances déjà faites?
Oui, la répétition fait partie de l’expérience. Vous pouvez réécouter les programmes autant de fois que vous le voulez. Vous découvrirez toujours de nouvelles choses et vous ancrerez de plus en plus une habitude en vous.
7) Allez-vous ajouter du nouveau contenu dans l’application Namatata?
Oui, chaque mois nous ajoutons un nouveau contenu dans les programmes ou les instantanés. Si vous avez des suggestions, envoyez-nous un message à suggestion@namatata.com.
Votre pratique
1) Quand méditer?
Vous méditez quand vous le voulez. L’idéal est de choisir le même moment dans chacune de vos journées car vous créez une habitude.
2) Où méditer?
Avec Namatata, vous pouvez méditer presque partout, au travail, dans les transports ou dans la nature par exemple. Idéalement, trouvez un endroit calme.
3) Quelle position adopter?
En général, on pratique la méditation de façon assise, le dos droit pour être dans une posture attentive et confortable à la fois. Vous pouvez aussi méditer de façon allongée si la posture assise vous est inconfortable ou bien pourquoi pas debout si vous préférez.
4) Que faire en cas de douleur?
Si vous avez une douleur, n’insistez pas et trouvez une position plus confortable.
5) Que faire si vous avez l’impression de ne pas vous améliorer?
L’entraînement à la méditation est un long chemin. Rappelez-vous que la patience est une attitude à adopter. Vous aurez certainement des périodes plus difficiles où vous aurez l’impression de ne pas avancer. Essayez d’éviter d’avoir des attentes pendant vos séances. Avec la pratique, en vous entraînant encore et encore, vous vous améliorez sans cesse, même si vous ne vous en rendez pas compte tout de suite. Peut-être est-ce quelqu’un de votre entourage qui vous fera remarquer un changement…
6) Faut-il réussir à arrêter de penser?
Non, le cerveau humain est fait pour avoir des pensées. C’est tout à fait naturel. L’objectif de la méditation de pleine conscience est de s’apercevoir qu’on a une pensée et de ramener encore et encore et encore votre attention sur le moment présent en utilisant votre respiration par exemple.
7) Comment garder ce calme et cette clarté tout au long de la journée?
Dès que vous le pouvez, prenez quelques secondes ou quelques minutes pour vous reconnecter à votre respiration, à vos sensations et à l’instant présent. Entraînez-vous à garder cette présence attentive à toutes les activités de votre journée.
8) Comment reprendre la méditation quand vous avez perdu le rythme?
C’est quelque chose qui peut vous arriver plusieurs fois. Ne vous blâmez pas et ne vous découragez surtout pas. Dès que vous en avez conscience, recommencez la méditation. Cela fait partie de l’expérience aussi. Si vous avez raté plus d’un mois de méditation, recommencez tout simplement au premier programme et revivez votre expérience d’une nouvelle façon, sans jugement.
9) Comment éviter de vous endormir en méditant?
L’endormissement survient fréquemment chez certains méditants. Ne vous blâmez pas pour cela. Vous pouvez essayer de trouver un moment dans la journée où vous risquez moins de vous endormir, le matin par exemple. Vous pouvez également trouver une position qui empêche l’endormissement, pourquoi pas la position debout par exemple.
10) Est-ce égoïste de méditer?
En vous faisant du bien, vous faites aussi du bien aux personnes qui sont autour de vous, aux personnes que vous rencontrez. Nous espérons que grâce à la méditation, vous allez trouver vos véritables valeurs et que vous allez accomplir des choses qui font du sens pour vous, pour les personnes que vous aimez et donc automatiquement vous contribuez à l’amélioration du monde.
11) Que faire en cas de troubles aigus?
Si vous expérimentez des troubles sévères en méditant avec Namatata, nous vous recommandons de mettre en pause votre pratique immédiatement et de consulter un médecin.
Si vous souffrez de dépression aigue, de troubles schizophréniques, consultez un médecin et parlez-lui de votre intérêt pour la méditation de pleine conscience.
12) Où pouvez-vous trouver des réponses à vos questions?
Tout d’abord, n’hésitez pas à parcourir la FAQ. Ensuite, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook “Utilisateurs de Namatata” pour partager vos questions et recevoir des réponses bienveillantes de la communauté Namatata.
Notre approche de la méditation et de la pleine conscience
1) Que sont la méditation et la pleine conscience?
Chez Namatata, nous définissons la méditation comme un sport mental qui vise à explorer notre monde intérieur et la façon dont nous nous relions aux autres et au monde extérieur. Nous pensons que la méditation est une technique unique pour atteindre un contentement stable et durable. Le muscle mental que nous utilisons en méditant est l'attention. De la même manière qu'un grand sportif s'entraîne jour après jour en soulevant des poids pour développer ses aptitudes physiques, nous développons nos aptitudes mentales en focalisant notre attention sur un objet en particulier et en ramenant notre attention chaque fois que l'esprit s'échappe. Les effets de l'entrainement physique sur le corps sont bien connus mais ils sont encore très méconnus en ce qui concerne le cerveau : les scientifiques l'ont découvert dans les années 1990 grâce à l'IRM et ils ont nommé ce mécanisme la neuroplasticité du cerveau. La méditation est le cadre idéal pour muscler l’attention sur le moment présent, autrement dit pour atteindre et cultiver l’état de pleine conscience.
La pleine conscience, aussi appelée mindfulness, est un état de conscience dans lequel nous sommes pleinement attentifs à l’expérience du moment présent. Nous sommes présents à l’expérience de notre monde intérieur en gardant conscience des sensations, des émotions, des pensées, et simultanément, nous sommes présents à l’expérience des autres et du monde extérieur en gardant conscience des perceptions sensorielles. Nous observons ce qui émerge en nous avec une attitude de non-jugement et d'acceptation. Dans cet état de pleine conscience, nous ressentons une totale harmonie entre notre corps, notre mental, les autres et le monde extérieur. Vous pouvez expérimenter la pleine conscience dans le cadre d'une méditation statique mais nous vous encourageons à la cultiver dans toutes vos activités quotidiennes.
Vous pouvez essayer le premier programme gratuit Namatata composé de 7 séances de 10 minutes.
2) Est-ce qu’il y a des preuves que la méditation et la pleine conscience ont des effets positifs sur le bien-être et la santé?
Oui, les preuves scientifiques sont nombreuses. Dans la recherche mondiale en psychologie, la pleine conscience est au coeur de la 3ème vague des thérapies comportementales et cognitives. Nous vous invitons à regarder la page Science pour avoir un aperçu des bienfaits de la méditation et de la pleine conscience.
Essayez vous-même en écoutant le premier programme gratuit composé de 7 séances de 10 minutes et observez si vous ressentez une amélioration de votre bien-être.
3) Tout le monde peut-il apprendre à méditer?
Tout le monde peut méditer à l’exception des personnes souffrant de maladies mentales sévères comme la dépression aiguë ou la schizophrénie.
Il est particulièrement facile d’apprendre à méditer avec Namatata. Vous n’avez pas besoin d’avoir une position difficile et vous pouvez apprendre n’importe où et à n’importe quel moment. Essayez avec notre programme gratuit de 7 séances de 10 minutes.
4) Pourquoi devrais-je apprendre à méditer?
Parce que c’est bon pour vous. La science a montré que la méditation est bonne pour la santé, pour le bien-être, pour améliorer vos performances et pour avoir un meilleur rapport avec les autres. Consultez la page Science pour voir les principaux bienfaits validés par la science.
Commencez avec le programme gratuit de Namatata composé de 7 séances de 10 minutes.
5) Pourquoi dois-je payer pour ce produit? Où mon argent va-t-il?
La mission de Namatata est d’aider le plus de personnes dans la monde à se sentir mieux. Nous voulons démocratiser l’accès à cette technique de méditation parce que nous pensons sincèrement que cela peut changer profondément la vie de certaines personnes et que ces personnes vont à leur tour, consciemment ou inconsciemment, influencer positivement les personnes autour d’elles et qu’elles vont contribuer à rendre le monde meilleur.
Pour développer et maintenir un produit de qualité, nous avons besoin de rémunérer des psychologues, des spécialistes de la méditation, des développeurs, des designers et des motion designers.
Aussi, sachez que nous avons pour objectif d’aider les personnes qui ne peuvent pas s’offrir un abonnement en leur offrant un abonnement chaque fois que vous souscrivez un abonnement.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez nous envoyer un message dans le formulaire de contact.